Skip to main content

Salut et bienvenue chez Atelier Adriette !

Je m’appelle Adria et je vis depuis 2018 dans cette magnifique région du Pacific North West, tout près de Seattle, avec mon mari expat et nos deux enfants. Mes journées sont consacrées à mes petits bouts, dont je m’occupe à plein temps, à la couture, au patronage et à la découverte de la nature environnante.

En ce qui concerne la couture, je me suis laissée prendre à ce jeu si addictif à la naissance de mon ainé, en 2016, parce qu’il avait absolument besoin d’un couffin. Ce couffin fut donc mon premier projet, si on ne compte pas les sachets de lavande cousus 20 ans plus tôt avec ma grand-maman… Alors question finitions, il laisse évidemment à désirer, mais la satisfaction et la fierté de le créer à partir d’une idée et d’un bout de tissu (ok, ok, j’ai aussi eu besoin d’une fermeture éclair et d’un peu de ouate) m’ont rendue définitivement accro !

Complètement autodidacte, je me suis formée grâce aux milliards de tuto trouvés sur internet, à quelques ouvrages de référence, et au fur et à mesure de mes cousettes.

Fin 2019, j’ai lancé ma ligne de patrons de couture avec le sweat TITUS, et je l’étoffe au rythme des pauses que mes petits anges daignent m’accorder. A travers ces créations basiques et contemporaines, mon but est de vous apporter des patrons de qualité professionnelle, qui tombent toujours nickel, et accessibles à tous les couturiers, même débutants.

Grâce à ce modeste blog, je tâcherai de vous présenter les modèles au fur et à mesure de leur sortie, mais également de vous montrer quelques variantes possibles à partir de mes patrons, de m’attarder sur un point technique précis, ou simplement de vous faire part de tuyaux ou de bons plans couture !

Etant une tricoteuse du dimanche, je ne m’interdirai pas de parler tricot à l’occasion 😉 et si le coeur m’en dit, je m’autoriserai même des disgressions pour vous faire part des trésors naturels et sauvages du Pacific North West !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou m’envoyer un message si vous voulez que je traite un sujet en particulier et j’espère que vous apprécierez votre visite sur mon site !

Leave a Reply

fr_FR